ven. 13 déc. | Maison de l'auto-Guérison

Atelier de découverte gratuit | Hatha Yoga

Aucune croyance n’est nécessaire, ce yoga est adapté à toutes personnes y compris les seniors. Ce yoga est une voie d’attention à soi, dans la douceur et la bienveillance, une joyeuse découverte de paix et de totale liberté d’être.
Les inscriptions sont closes
Atelier de découverte gratuit | Hatha Yoga

Heure et lieu

13 déc. 2019, 17:30 – 18:45
Maison de l'auto-Guérison, Impasse de ZA Landegrand, Parempuyre

À propos de l'événement

[Atelier de découverte | Hatha Yoga avec Fabienne | Gratuit | Places limitées]

Aucune croyance n’est nécessaire, ce yoga est adapté à toutes personnes y compris les seniors. Ce yoga est une voie d’attention à soi, dans la douceur et la bienveillance, une joyeuse découverte de paix et de totale liberté d’être.

« L’essence de mon enseignement est d’être ». Mon intention est de créer un « espace » où chacun peut venir et se retrouver, où les lourds fardeaux des attentes et des objectifs peuvent être soulevés, où le silence existe et tout le reste disparaît. C’est possible de demeurer détendu dans des situations tendues. C’est possible de garder le centre intérieur immobile quand il y a du chaos partout autour. C’est possible d’ETRE quand la pression de DEVENIR existe.

Pratiqué régulièrement, le yoga induit des façons d’être qui se révèlent profitables au quotidien.Le yoga n’est pas une pratique miraculeuse, seule la conscience fait le travail.Pris en compte de l’individu et de ses capacités/difficultés.Utilisation des supports (blocs, couvertures, sangles, coussins) pour une meilleure adaptation à la posture. 

Les pratiquants réguliers observent un renforcement de leur système immunitaire, une diminution des symptômes mineurs chroniques (refroidissements, otites et autres maux bénins), une amélioration de la circulation sanguine et de la tonicité de la peau. Des postures spécifiques tonifient et massent les organes internes, stimulent la thyroïde et les autres glandes.

De même, les asanas et le prânâyâma exercent une influence puissante, quoique subtile, sur le système nerveux, plus particulièrement par l’étirement précautionneux et la stimulation de la colonne vertébrale dans presque toutes les postures. La respiration profonde ainsi que la méditation se sont avérées ralentir le rythme cardiaque et réduire la pression sanguine.

Les effets bénéfiques du yoga résultent d’une pratique régulière, réfléchie, intentionnée, car il faut du temps pour dénouer les contractions et distorsions musculaires.

Plus d'informations -> 06 86 71 25 18

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